Le forum sur Aishwarya Rai Index du Forum
Le forum sur Aishwarya Rai
Tout sur la sublime Aishwarya Rai, la plus belle femme du monde.
 
Le forum sur Aishwarya Rai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Radio
:: Priyanka Chopra ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Aishwarya Rai Index du Forum -> Autres -> Bollywood -> Actrices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alayna
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 107
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 216
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:12 (2010)    Sujet du message: Priyanka Chopra Répondre en citant

Priyanka Chopra est une actrice indienne née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur, dans l'État du Bihar (Inde). Couronnée Miss Monde en 2000, elle démarre une carrière d'actrice l'année suivante tout en s'investissant dans de nombreux programmes d'action sociale. Lors de son élection, elle fut la quatrième Indienne à devenir Miss Monde, sur les 7 précédentes élections (1994, 1997, 1999, 2000). Ses succès commerciaux Mujhse Shaadi Karogi (2004), Krrish (2006), Don - The Chase Begins Again et Kaminey (2009)) et critiques Fashion (2008) et Kaminey (2009) l'établi en tant qu'une des principales actrices contemporaines à Bollywood.



En 2000, Priyanka Chopra se présente à l'élection de Miss Monde et remporte le titre, malgré une réponse erronée (à la question « Quelle femme, parmi les personnalités vivant aujourd'hui, admirez-vous le plus ? », elle a répondu « Mère Teresa », décédée en 1997). 2000 est une excellente année pour l'Inde puisque deux autres Indiennes, Lara Dutta et Diya Mirza deviennent respectivement Miss Univers 2000 et Miss Asie-Pacifique 2000.

Les Miss intéressent fortement les producteurs de Bollywood, comme peuvent en témoigner les carrières de Aishwarya Rai (Miss Monde 1994) et Sushmita Sen (Miss Univers 1994), et Priyanka Chopra est très rapidement embauchée pour les tournages de The Hero, sorte de James Bond à l'indienne, de Thamizhan, un film en langue tamoule, dans lequel elle joue et chante, et de Andaaz où elle donne la réplique à Akshay Kumar.

En 2002, elle est pourtant encore loin de faire l'unanimité. Kalyani Singh, le producteur du film Raja Bhaiyya, exige qu'elle soit retirée du casting car il ne la juge pas assez professionnelle. Ensuite, c'est au tour de l'acteur Anil Kapoor de refuser de tourner avec elle pour les mêmes raisons. Mais Sanjay Dutt, quant à lui, est sous le charme de la jeune actrice. Coproducteur du film Plan, il lui confie le rôle principal qui était initialement destiné à Cleo Isaacs.

Les sorties de The Hero et de Andaaz confirment que Priyanka Chopra a bien sa place dans à Bollywood. Sa légitimité est renforcée par l'obtention du Filmfare Awards du meilleur espoir féminin pour Andaaz. En 2003, elle retrouve Akshay Kumar pour Mujhse Shaadi Karogi, un film avec Salman Khan dans le rôle principal. C'est un énorme succès en Inde et en Angleterre. Elle obtient un rôle encore plus important avec Aitraaz, qui lui apporte le deuxième Filmfare Awards de sa carrière. A la demande des réalisateurs Abbas et Mastan Burmawalla, elle chante une des chansons du film.
Début 2005, le décès de Amrish Puri l'affecte énormément. Elle avait tourné avec lui ses deux films les plus marquants jusqu'alors, Mujhse Shaadi Karogi et Aitraaz. Quelques mois plus tard, elle rencontre à nouveau un grand succès avec Waqt, dans lequel elle joue aux côtés de Amitabh Bachchan et Akshay Kumar. Un emploi du temps très chargé l'oblige à décliner les propositions émanant de producteurs prestigieux tels que Karan Johar et Subhash Ghai.
En 2006, on la retrouve dans Krrish, la suite de Koi... mil gaya, avec Hrithik Roshan et Don : The Chase Begins Again aux cotés de la superstar Shahrukh Khan, tout deux sont l'uns des plus gros succès de l'année.

En 2007, on l'a retrouve dans Salaam-E-Ishq réalisé par Nikhil Advani et Big Brother qui ont échoué au Box Office.

En 2008, on l'a retrouve dans pas moins de 6 films : les 4 premiers Love Story 2050, God Tussi Great Ho, Chamku et Drona n'ont pas marché mais le 5ème film : Fashion est un succès critique,Le film tourne autour du monde de la mode et le rôle de Priyanka était celui d'un top modèle ambitieux. Sa performance dans le film a été appréciée et lui a été conféré plusieurs récompenses pour la meilleure actrice comprenant le Filmfare Awards de la meilleure Actrice. Music India Online écrit sur son interprétation "Sa transformation de la fille pétillante de Chandigarh au mannequin vedette très ambitieux, qui quitte son petit ami et prend conscience de poursuivre ses rêves, est réalisée avec une subtilité douce et une passion mise un frein. C'est le film remarquable de Priyanka." Le dernier film de Priyanka de 2009 est Dostana comédie romantique réalisé par Tarun Mansukhani, le film devient un succès modéré au box office.
En 2009, on l'a voit dans Kaminey réalisé par Vishal Bharadwaj avec comme co-star Shahid Kapoor, elle interprète une jeune fille (Sweety) venant du Maharashtra, sa performance a été décrite par Taran Adarsh ainsi : "une brillante performance, elle est parfaitement rentré dans la peau de son personnage et a un très bon accent marathi", le film est un succès. Elle apparait ensuite dans What's Your Rashee une comédie romantique réalisée par Ashutosh Gowariker (Lagaan,Jodhaa Akbar...) aux cotés de Harman Baweja, elle interprète pour la première fois dans l'histoire du cinéma 12 rôles assimilés aux 12 signes du zodiaque, le film est un échec commercial et critique.

En 2010, on l'a voit dans Pyaar Impossible réalisé par Jugal Hansraj et produit par la célèbre société de production Yash Raj Films, elle joue aux cotés de Uday Chopra, elle incarne une lycéenne qui tombe amoureuse d'un geek, le film est malheureusement un échec commercial. On l'a verre ensuite dans Anjaana Anjaani réalisé par Siddharth Anand et produit par Sajid Nadiadwala, elle jouera aux cotés de Ranbir Kapoor, elle est actuellement en tournage pour "Saat Khoon Maaf" réalisé par Vishal Bharadwaj ou elle interprètera à nouveau un rôle négatif après Aitraaz et Yakeen, selon les sources, elle aura 7 maris joué par des acteurs célèbres dont : John Abraham, Neil Nitin Mukesh, Naseeruddin Shah, Irrfan Khan.
_________________


Dernière édition par Alayna le Mer 21 Juil - 18:14 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alayna
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 107
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 216
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:13 (2010)    Sujet du message: Priyanka Chopra Répondre en citant


_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)    Sujet du message: Priyanka Chopra

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Aishwarya Rai Index du Forum -> Autres -> Bollywood -> Actrices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com